Rôti de veau Orloff au bacon et raclette*

Rôti de veau Orloff au bacon et raclette*

 Bio européen
 
Bio français
 
A griller

Prix de vente : 28.00 €/kg 

Produit non disponible
  • 36.40 € la pièce
  • Producteur : Ferme de Malledent
  • Origine production : Ferme de Malledent - Dordogne - Périgord
  • Origine transformation : SARL Jérôme Garon - St Saud la Coussière - 24
  • Agriculture : Biologique
  • Type produit : Produit carné
  • Conditionnement : Poche sous-vide 1.3 kg
  • Poids brut : 1.3 kg
  • Date limite de consommation : 12 jours

Rôti de veau Orloff au bacon et raclette*

Le rôti de veau Orloff  compte environ 1 kg de viande de veau ; il est non-bardé.
Le rôti de veau Orloff est ensuite légèrement entaillé. Dans chaque entaille, nous ajoutons 1 tranche de raclette et une tranche de bacon, soit 6 à 7 tranches (environ 100 à 150 gr) de bacon et 6 à 7 tranches (environ 100 à 150 gr) de raclette.
Soit un poids total pour 1 rôti Orloff au final de 1.3 kg (rôti de veau 1 kg environ + bacon 150 gr environ + raclette 150 gr environ)
Le bacon est le nôtre, issu de notre élevage de porc en agriculture biologique. Voir ce produit sur notre site.
La raclette provient de la fruitière Cerneux Monneux, département du Doubs, en agriculture biologique.

Conditionné à l'unité sous-vide.
A conserver entre 0 et 2° / DLC mentionnée sur la poche.
Décongélation : 48h dans votre frigidaire. vous pouvez retirer la poche sous-vide quand la décongélation le permet et recouvrir d'un papier sulfurisé votre pièce de viande.

Préparation : Le rôti se cuit au four à 200°C en comptant 1/4 d'heure par livre. Préchauffez votre four. Mettre votre rôti à température ambiante 1h avant. Salez poivrez aillez votre rôti dans son plat de cuisson. Ajoutez dans le plat de l'oignon coupé, de l'ail avec sa peau, des aromates (thym,romarin...) oignons, un quartier de citron, un filet de vin blanc sec ou liquoreux. Huilez votre rôti, l'arrosez d'une cuillère à café de citron. Ajoutez la moitié d'un petit verre d'au dans le plat.
Si vous souhaitez ajouter des  légumes qui ont besoin de cuire plus longtemps, carottes, pommes de terre, navets, faites les cuire à la vapeur à part et ajoutez les lorsqu'ils sont encore crocquants à votre rôti
A la sortie du four, avant de le découper, laisser le reposer quelques minutes sous un torchon. Le veau rosé peut rester saignant, la viande en sera plus tendre. Le rôti de veau se tient moins bien à la découpe que le rôti de boeuf.