Accueil

Bonjour et bienvenue
sur notre boutique

Commander

 

La Ferme


Une famille

Denis, la 5eme génération d’agriculteur. Toujours d’humeur égale, c’est lui sur le tracteur et auprès des vaches et cochons. C’est le cerveau de l’organisation des cultures, du troupeau, et de la gestion de la ferme.
Sophie, devenue agricultrice par contamination de Denis et pour l’intérêt de travailler chez soi quand on a plusieurs enfants. C’est l’huile dans les rouages. A la manœuvre pour la vente directe et la transformation des viandes.
(+ d'infos)

Culture et élevage

Denis a repris la ferme de ses parents en 2004 et Sophie l’a rejoint en 2008. Nous avons un élevage de vache et veaux de race Limousine, inscrit au Herd Book (livre de la race). La limousine est une vache « à viande », comme la Blonde d’Aquitaine, la Charollaise. C’est une vache assez rustique et reconnue pour la qualité de sa viande. Elle a une belle robe rousse. Nos porcs sont de race Duroc. (+ d'infos)

Vente directe

En 2005, nous avons commencé la vente directe auprès des particuliers de viande de vache. Les clients n’avaient alors le choix que d’une seule formule de colis.
Aujourd’hui, sur ce site vous trouverez tous les morceaux de viande de vache, de veau et de porc au détail. Vous pouvez choisir ce que vous voulez en viande fraîche, charcuteries cuites, abats, salaisons, conserves, soit une gamme d’une centaine de produits.
(+ d'infos)




 

Comment ça fonctionne ?

 

(+ d'infos)




 

Quelques produits


Découvrez notre large gamme de produits




 

Notre projet


Réhabilitation de l'ancienne grange pour notre boutique à la Ferme 

Aujourd’hui pour transformer nos viandes, nous louons un atelier à 40 minutes de la ferme. La prestation de service nous a permis de faire nos premières armes en vente directe sans avoir à investir lourdement dès le départ. Nous avons beaucoup appris à travailler dans différents ateliers et avec des bouchers divers. Mais…… notre clientèle a augmenté (super et merci à tous !), la demande en viande de porc s’accroît, et nous avons très envie de fabriquer nous-mêmes des salaisons fermières. Vous mettez tout cela dans le shaker, vous ajoutez une ancienne grange inutilisée sur la ferme, plusieurs formations à Aurillac sur les viandes et les salaisons fermières…. vous secouez bien fort et vous laissez reposer. Et le cocktail nous donne un projet pour DEMAIN. (+ d'infos)