Poitrine séchée de porc*

Poitrine séchée de porc*

Prix de vente : 22.00 €/kg 

 Bio européen
 
Bio français

  • 2.20 € la pièce
  • Producteur : Ferme de Malledent
  • Origine production : Ferme de Malledent - Dordogne- Périgord
  • Origine transformation : Laboratoire Garon et Fils à St Saud La Coussière (24)
  • Type produit : Porc
  • Conditionnement : 100 g
  • Date limite de consommation : 90 jours

Produit disponible en ligne dans un délai de 0 jour(s) avant la livraison

Poitrine séchée de porc*

La poitrine séchée de porc vient de la poitrine du porc, salée, poivrée, puis séchée. Elle est ensuite coupée en fines lanières, de formes rectangulaires et longues. La poitrine séchée est une salaison qui comporte de la viande, du gras et de petits os.
Conditionnée en poche sous-vide de 100 gr environ soit 3 à 4 tranches. 
Conservation :  Les salaisons se gardent 3 mois en poche sous-vide dans le bac à légumes du frigo et s'utilisent telles quelles.

Ingrédients issus de l'agriculture biologique : poitrine de porc - sel - poivre. PRODUIT SOUMIS A DESSICATION. SANS SEL NITRITE AJOUTE.

Préparation :
Sortez la poitrine 1 h avant son utilisation de la poche, car le sous-vide accentue le goût du sel. La poitrine a beaucoup de gôut en raison du gras et des petits os. Elle s'utilise coupée en lanières en salades composées, à l'apéro, posé sur la pizza chaude qui sort du four. En tranches entières grillées, avec des oeufs, dans un plat de légumineuses (pois chiches, lentilles), en raclette, sur des tartines au four. Le fait de faire griller les salaisons fait ressortir le goût du sel. Avec ses autres collègues de la salaison (viande séchée de boeuf, jambon du pays, poitrine séchée), ils constituent les fondements des soirées pain-fromage-salaisons-fléchettes ! ....les soustractions en partant de 301 améliorent bien le calcul mental de tout le monde !